leblogcuisinedesandrine.blog4ever.com

Recettes de cuisine : entrées, plats, desserts.

Carottes au cumin et au miel (de Chryslen)



Pour 6 personnes :


- 1 kg de carottes
- 1 verre de vin blanc de cuisine
- 80 g raisins secs
- 1 oignon
- 1 cc cumin
- 2 cs miel
- 3 cs vinaigre (balsamique pour nous)
- 10 cl de bouillon de légume ou volaille
- 1 cc huile olive

Dans un bol, mettre les raisins à tremper dans le vin blanc.
Eplucher, émincer l'oignon, le faire revenir 5 min dans l'huile dans une cocotte en remuant
Eplucher et couper les carottes en lamelles
Dans la cocotte, ajouter les carottes, le cumin, le miel. Bien enrober les carottes.
Ajouter le vinaigre, le vin blanc et les raisin + le bouillon.
Saler et poivrer et mélanger.
Couvrir et laisser cuire 25 min (moi je laisse bien + lgtps) en remuant de temps en temps.

(Recette de Chryslen)

 

 

Voilà je viens de faire ta recette Chryslen. Ca sent très bon ! Il faut bien 40 mn de cuisson. J'aime beaucoup l'association oignons/carottes/miel. Cependant le vin n'est pas indispensable à mon goût. J'étais persuadée d'avoir du cumin et au moment de réaliser la recette, je me suis aperçue que je n'en avais pas. J'ai donc remplacé par de l'aneth. C'était bon. C'est une façon assez sympa d'accommoder les carottes, mais quand je referai la recette je ne mettrais pas de vin. Merci à toi pour cette recette. voici une photo !

Sandrine

 

 

 



05/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres