leblogcuisinedesandrine.blog4ever.com

Recettes de cuisine : entrées, plats, desserts.

Tartines

Bon alors ce midi, les enfants sont en vacances et j'ai pas envie de cuisiner ! Je regarde dans le frigo ce qui pourrait faire l'affaire ! Pas grand chose ! 3 endives, une barquettes de 100 g d'allumettes de lardons natures, un peu de fromage de chèvre et de l'emmental ! Au congélateur, j'ai du pain. Dans mes placards, une petite boîte de tomacoulis et des oignons.

 

Je décide alors de faire une salade d'endives avec des tartines.

 

Pour mes tartines :

 

Je fais revenir mes oignons dans un peu d'huile et ensuite les lardons.

Je coupe le pain en rondelles sur lesquelles j'étale une 1/2 cuillère à café de coulis de tomate. Je rajoute les oignons puis les lardons. Je rajoute de l'emmental et la moitié d'une tranche de bûchette de chèvre pour ceux qui aiment le chèvre. Je saupoudre de basilic, d'origan et je rajoute un filet d'huile d'olive sur chaque tartine.

 

Je mets au four. Pendant ce temps je prépare mes endives en vinaigrette.

 

Tout ça m'a pris environ 1/4 d'heure ! Et comme je n'en fais pas souvent, ça change un peu. Les enfants et moi-même nous sommes régalés. On peut mettre ce qu'on veut (des olives, du jambon, du bleu, des poivrons, des tomates...). Certes ce n'est pas une recette très élaborée mais ça peu dépanner ! Je préfère manger ça, plutôt que de manger, par facilité, dans ce resto de mal-bouffe rapide qui s'est implanté dans notre campagne depuis une semaine !!!

 

 

 



22/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres