leblogcuisinedesandrine.blog4ever.com

Recettes de cuisine : entrées, plats, desserts.

Gâteau tout chocolat

 

 Ingrédients :

 

  • 200 g de chocolat noir (Nestlé dessert)

  • 180 g de beurre

  • 4 oeufs

  • 150 g de sucre

  • 80 g de farine

 

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter le beurre. Personnellement, je fais fondre le chocolat dans un saladier auquel je rajoute 4 cs d'eau et je mets le saladier au micro-ondes (900 W) pendant 2 mn. Je mets ensuite le beurre sur le chocolat fondu et je mets encore 2 mn au micro-ondes. Bien mélanger et laisser refroidir un peu.

 

Pendant ce temps, dans un autre saladier, mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine. Bien mélanger à nouveau. Ajouter le chocolat fondu (avec le beurre) et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

 

Faire cuire pendant 25 mn à 180°C dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné.


 

 *************

 

 

Ce gâteau au chocolat tout simple a toujours un énorme succès !

 

 

 



07/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres